(Courriels de diversion: <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> <anticonstitutionnelles@promontoires-betonneuse.com> <mineur@ebranlez-candidat.com> <interesserent@dementirons-audiovisuels.com> <mithridatiser@trairions-centenaire.com> <voyagerent@demoliront-admonestation.com> )

marc Thirion wrote:

>   Je crois qu'il y a eu un léger flou typiquement CULTien dans cette
> définition.

c'est ce genre de flou que je souhaite aider à dissiper :-)

>   Moi, je peux dire celles du PIC :
>   - serveur accessible de l'extérieur (ouaibe, FTP, SMTP, DNS, ssh) ;
>   - serveur accessible de l'intérieuur (ouaibe, FTP, SMTP, DNS, ssh) ;
>   - protection électrique du même ;
>   - accès à l'Internet depuis le réseau local.

ca me parait la base minimale, même :-), sauf peut-être la protection
électrique.

pourrais-tu me détailler son usage? je vois bien l'utilité d'une
protection contre les surtensions (encore que je sois méfiant sur la
capacité des accessoires bon marché du commerce), mais quel est vraiment
l'intérêt de la protection dans le cas d'un serveur comme le nôtre?

les pannes de courant sont-elles fréquentes et longues à Ramonville? Que
le serveur redémarre proprement suite à arrrêt brutal n'est-il pas
suffisant?

en tout état de cause, les "pannes" (incidents techniques sur la machine
même - ou sur une des machines en cause, vu leur âge vénérable) risque
d'être plus pénalisant. La mise en place d'une capacité d'intervention
rapide dans le local me paraitrait plus urgente, même si je ne sais pas
du tout comment l'assurer

merci
jdd
--