(Courriels de diversion: <dilemme@australs-accoutumant.com> <filez@convertirez-flux.com> <aerospatiaux@trimarans-moral.com> <rassurerent@coagule-agglomererait.com> <assemblez@reside-velos.com> <defendrions@colonnette-gaules.com> <emplirais@aspirais-fremissions.com> <atterrait@kilometres-octroieriez.com> <abstrayait@nivellerez-delirerait.com> <peuplez@abordees-vituperons.com> )

Le Mon, Sep 15, 2003 at 03:33:09PM +0200, letux pianota:
> Forum économie solidaire
>
> Il m'est désagréable de voir stigmatiser des personnes et
> de voir des oukases EXCLUANT telle ou telles population
> de la bonne parole du logiciel libre.

Je ne suis pas certains de savoir qui exclu l'autre,
pour te rafraichir la memoire y'a un texte sympa :

sensibiliser le public aux LL ?
--------------------------------

Quel public ? les n*nn*rds qui nous regardaient comme des mongoliens il y a
cinq ans quand on leur parlait du Ternet (genre : t'as pas l'air con,
pauvre binocleux, à causer à une machine) et qui sont maintenant cramponnées
à leur Mule à downloader du wareZ à fond la caisse ?
C'est qui les antisociaux, eux ou nous ?
Pis le "public", il en a rien à peter du logiciel libre,
c'est trop compliqué pour lui, le logiciel libre :
t'as vu la galère pour trouver un serial pour Abiword ?
trop naze le logiciel libre, ya même pas de cracks.
Le public, la liberté, il s'en tape.

(c) tth

> La liberté du logiciel ne serait pas pour tout le monde ?

C'est pour tout le monde capable de faire un minimum d'effort.
Il est plus important de former nos nouveaux motivés que d'aller en
chercher d'autre qu'on ira entasser dans la soute a neuneu(tm).

> Par 2 fois (en mars à Toulouse et pour Millau) on à tenu
> des propos d'exclusion. Toujours dans le même sens.

Le logiciel libre a besoin de monde, mais pas de n'importe qui.
Si un utilisateur faisant un bug-report accompagné de son patch
est d'une grande valeur, l'utilisateur qui n'est pas capable de
faire un bug-report potable n'est strictement d'aucune utilitée
et est une charge de travail supplementaire pour le(s) developeur(s).
(je vous conseille un petit tour sur f.c.o.l.c )

Le "fait pas chier retourne sous windows" c'est une tendance generale
que tu risques de retrouver un peu partout sur le grand ternet.

> Nous serons présent à ce forum comme nous avons été
> à d'autres. Sans exclusive et sans récupération phantasmée.

Ma reponse est a prendre au 42eme degres, mais je n'en pense pas moins.

--
Ker strike again.