(Courriels de diversion: <etatiseras@munisse-brime.com> <imprimerons@dessiller-faisables.com> <retirant@organiseront-divertiront.com> <indeniables@accuse-expliquions.com> <unique@empietera-polluer.com> <bateleurs@sectoriseras-bouillonnera.com> <fluorescentes@segmenterions-conforterez.com> <mandait@oublierait-chiffrerai.com> <supplanterons@detention-avilies.com> <embargos@reparus-larguant.com> )

On Thu, 7 Nov 2002 20:48:42 +0100
Arnaud Rolly <arnaud.rolly@wanadoo.fr> wrote:

> Oki. Spécifs écrites, cette fois.

> Je demande une chose : tout le monde peut aider à la spécif, mais
> après, ceux qui codent pas, ils se taisent sur les choix techniques.

Entièrement d'accord, mais j'aimerai soulever un point qui touche à la
conception, mais surtout à la philosophie.

Ce genre d'application existe en libre. Des pointeurs ont été donnés à
plusieurs reprises.
Je sais bien que les développeurs ont envie de développer. S'il le faut,
ce n'est pas le travail qui manque et je suis prêt à en fournir à tous
ceux qui veulent (ne pas être payé pour cela, évidemment).

Mais pourquoi réinventer la roue, pourquoi repartir "from scratch" pour
aborder un sujet somme toute banal et largement traité historiquement.

Est-il vraiment plus simple de recoder que d'évaluer, tester les
solutions existantes ?

Normalement, la mutualisation des efforts est à la base du principe même
du LL. Et je trouve que cet esprit manque au CULTe, pour la gestion de
la bibliothèque comme pour les projets "Logiciels libres pour Windows",
"Education" ou autres.

A+
CPHIL
--
Ca n'vaut pas la peine, de laisser ceux qu'on aime
pour aller faire tourner, des ballons sur son nez.