(Courriels de diversion: <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> <coloriera@ambitionnait-fendrai.com> <recyclent@surfaites-sermonnes.com> )

Le 09/05/2010 22:36, Cédric a écrit :

> En passant, quelqu'un a un bon lien explicatif sur les cycles de
> charge-décharge suivant les types de batteries ? Par exemple celles au
> plomb doivent respecter un cycle de décharge de 50% maximum je crois
> (en tout cas celles de chariot incluant batteries longue durée et
> fournissant du 220v).

Il y a un site français très au courant sur les batteries, mais j'ai
pas son nom en tête

http://www.ni-cd.net/

les batteries les plus problématiques sont les Ni Cad (effet mémoire),
les batteries de téléphone sont increvables; j'en ai 3, ayant eu
plusieurs téléphones utilisant les même batteries, se déchargent très peu.

Et la marque ne signifie rien. La seule batterie que j'ai perdu au
bout de deux ans sur mes appareils photo est une de marque canon, la
batterie achetée en andorre le même jour est toujours vivante après 4 ans

*En principe*, un appareil à batteries ne doit *jamais* être utilisé
sans, car la batterie sert de régulateur de tension, ceci dit j'ai
souvent utilisé des ordinateurs portables dont la batterie était morte
(résistance interne infinie :-) sans que le portable proteste.
J'imagine que le régulateur d'alim des portables est solide.

Mon dernier problème avec les batteries date de samedi.

Le portable Fuji du CULTe, acheté d'occasion il y a deux ans a eu un
souci de disque dur. Il a refusé de s'allumer tant que la batterie n'a
pas été chargée à moitié! Manifestement le disque était froid et
grippé (graisse figée) et "tirait trop". Après réchauffement chez moi,
io marche très bien. J'ai quand même du réinstaller Linux (système de
fichier défectueux et non réparable facilement, vu qu'il n'y avait
rien de valeur dessus j'ai réinstallé)

jdd

--
Jean-Daniel Dodin