(Courriels de diversion: <decoloree@suppurerent-deterrerai.com> <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> <accidents@fignole-leitmotive.com> )

2010/5/9 jdd <jdanield@free.fr>:> Bonjour,

Bonsoir,

> Serait-il utile de les laisser branchés en permanence? Il y a
> longtemps que ca ne brule plus les batteries. C'est sûr, ca dépense un
>  peu de jus, mais très peu (ordinateur éteint).

Au boulot et chez moi, si le portable reste sur le bureau allumé,
j'enlève la batterie, je ne la remet que si je passe en mode nomade.
Car on a beau dire sur les progrès des batteries, leur gestion etc.,
mais laissez donc votre portable sur le secteur avec la batterie
dedans, vous verrez au bout de quelques mois comment elle
fonctionnera... Testé et désapprouvé sur des portables Dell qui ont
tout juste deux ans, et un portable HP un peu plus vieux.

Donc en gros : tu charges les batteries, et tu les enlèves si le
portable reste à un endroit fixe branché sur secteur. Enfin c'est mon
avis et mon expérience...

Bien sur, toujours faire les opérations de montage/démontage de la
batterie ordinateur Ă©teint.

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com