(Courriels de diversion: <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> <leitmotive@jugees-coloriera.com> <ambitionnait@fendrai-recyclent.com> )

Le 09/05/2010 22:18, Cédric a écrit :

> j'enlève la batterie, je ne la remet que si je passe en mode nomade.

comme ca tu es sur que la batterie est vide quand tu en as besoin (des
batteries, j'en ai 15 ou 20 sur différents appareils, faut que je les
cherge la veille si je veux les avoir!!)

> Car on a beau dire sur les progrès des batteries, leur gestion etc.,
> mais laissez donc votre portable sur le secteur avec la batterie
> dedans, vous verrez au bout de quelques mois comment elle
> fonctionnera...

j'en ai eu déjà 4 ou 5, toujours branchés, jamais un souci (3/4 ans
par batterie)

> Donc en gros : tu charges les batteries, et tu les enlèves si le
> portable reste à un endroit fixe branché sur secteur. Enfin c'est mon
> avis et mon expérience...

en plus la batterie sert d'UPS

ce que j'ignore c'est le comportement d'un lot de portables stockés
branchés mais éteins.

Ce que je connais bien: portable branché 24/24, utilisé 12/24: aucun
souci. Batterie utilisée une fois par mois: dans une boite, mais il
faut la recharger la veille de l'utilisation (camescope, appareil
photo, téléphone, perceuse...)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org