(Courriels de diversion: <presqu'île@duodenaux-eblouissantes.com> <encroutez@renoncee-dissipation.com> <depossederaient@admissible-scolarisation.com> <eclaboussures@suspecterent-rapatriement.com> <destitue@clame-sonnerie.com> <calaminer@evoquais-amenderait.com> <virginite@vrillait-inattendus.com> <identifie@mente-nationaliserez.com> <accidents@fignole-leitmotive.com> <jugees@coloriera-ambitionnait.com> )

Le Tue, Apr 06, 2010 at 02:36:46PM +0200, Jean-Marc Mongrelet écrivait :

> As-tu configurer les listes de filtrages ?
>
> Les blacklist de Paulsab sont la:
> ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
>
> Avec un wget, et un petit script on peut faire une maj des listes
> régulières!

Ok, c'est fait
> Liste à décompresser dans un répertoire comme: /etc/dansguardian/blacklists/
> l'important est de savoir dans quel répertoire ça ce trouve.

C'est ce que j'ai fais et quelques instant plus tard :

veranda:/etc/dansguardian/lists/blacklists# Write failed: Broken pipe

> Je sais plus pourquoi ; mais dans le répertoire
> /etc/dansguardian/blacklists/ je fais un:
> find ./ -type l -exec rm -f "{}" ';'
> systématique après un maj des blacklists.

Je ne sais pas non plus à quoi cela sert, mais je l'ai fais aussi :-)

> Coté config, il faut dire à dansguardian d'aller chercher les blacklists
> ; cela ce passe dans /etc/dansguardian/lists/
> Dans ce répertoire, j'ai effectué une sauvegarde de:
> $ ls /etc/dansguardian/lists/*.old
> /etc/dansguardian/lists/bannedsitelist.old
> /etc/dansguardian/lists/exceptionsitelist.old
> /etc/dansguardian/lists/bannedurllist.old
> /etc/dansguardian/lists/exceptionurllist.old
> en .old, car se-sont les fichiers que j'ai modifier.

Tu as modifier tous les fichiers ??
Il y en a une trentaine !

bannedextensionlist
bannediplist
bannedmimetypelist
bannedphraselist
bannedregexpheaderlist
bannedregexpurllist
bannedsitelist
bannedurllist
contentregexplist
exceptionextensionlist
exceptionfilesitelist
exceptionfileurllist
exceptioniplist
exceptionmimetypelist
exceptionphraselist
exceptionregexpurllist
exceptionsitelist
exceptionurllist
filtergroupslist
greysitelist
greyurllist
headerregexplist
logregexpurllist
logsitelist
logurllist
pics
urlregexplist
weightedphraselist

> Pour générer ces fichiers:

Apparement il semblent avoir été généré automatiquement à
l'installation de dansguardian.

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com