(Courriels de diversion: <superficielles@maconnique-gnous.com> <suppurait@votais-eleverions.com> <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaï-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> <calepin@immemoriaux-boutonnant.com> )

(re)Bonsoir,

Après m'être battu avec le réseau de Virtualbox, il y a deux petits
problèmes qui me gêne encore.

Le 1er :

Lorsque l'OS guest, ici un WinXP, est lancé, le gestionnaire des
taches windows me donne 99% en proc inactif. Le process côté hôte
(ubuntu jaunty 64bits) prends entre 5 et 10 % du CPU. Dès que je lance
une application dans windows, le process linux monte à 60-70%, voir
80%, alors que côté windows l'appli ne consomme pas plus de 10%.

J'ai un intel core 2 duo @2.66Ghz, et 4Go de RAM. La VM a 512Mo de RAM
attribuée. Ces fichiers disques (.vdi) sont stockés sur une partition
en ntfs monté par ntfs-3g.
Virtualbox 2.1.4_OSE.

J'ai tenté plusieurs choses :
- déplacé la VM sur une partition ext : mêmes symptômes.
- activé les extensions VT-x/AMD-v et autres options : mêmes symptômes.
- j'ai utilisé "HAL update" côté windows car j'ai lu que l'os guest
reconnaissait bien le dual core mais que virtualbox ne lui offrait
qu'un proc : mêmes symptômes.
- j'ai désactivé l'économie d'énergie de mon CPU physique pour qu'il
arrête de modifier sa vitesses sans cesse : mêmes symptômes.

d'autres pistes ?

Le 2e problème :

Sous le windows guest, J'ai connecté un lecteur réseau sur un partage
samba d'un répertoire d'une partoche ext4, en autorisant les anonymes
à se connecter et à écrire. Quand depuis windows j'écris un fichier
sur ce lecteur réseau, les droits côtés linux sont rwxr-xr-x pour
nobody nogroup. Je pense que c'est plutôt un problème côté samba.
Comme c'est un anonyme qui écrit, les permissions sont ainsi.
Quelqu'un aurait une astuce pour que mon user puissent modifier ces
fichiers ?

Je ne doute pas que certains esprits brillants auront des idées, perso
je commence à en manquer en cette fin de journée...

Merci d'avance pour vos futures lumières...

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com