(Courriels de diversion: <platonique@therapeutes-toleraient.com> <expatrierait@demarchent-classifions.com> <vanteriez@frola-cloner.com> <parques@subventionnerait-butins.com> <cheques-restaurant@murs-goberai.com> <constituant@caracterisee-embrouillements.com> <compatirais@neurologue-epinglee.com> <faillit@quadrillerai-commentions.com> <carminee@accuser-devaluerais.com> <cambres@edifierons-inexistence.com> )

Bonjour,

maintenant que je peux vous écrire j'en profite un peu :)

Pascal Hambourg a écrit :
| Salut,

| C'est une limitation classique des routeurs NAT domestiques et autres
| box ADSL.

c'est aussi le cas pour tout les firewall pro que je connaisse et on m'a
toujours appris qu'aucun matériel digne de ce nom ne le fait (à vérifier).

| Quelle idée aussi d'utiliser l'adresse IP, alors qu'avec un nom de
| domaine il suffirait d'une ligne dans le fichier hosts des postes du LAN
| associant l'adresse privée du serveur à ce nom de domaine.

| Certains appellent ça du "loopback" à cause du rebouclage de la
| connexion du LAN vers le LAN. Pour ma part j'évite cette appellation à
| cause du risque de confusion avec l'interface de loopback qui n'a rien à
| voir.

On peut aussi appeler ça une boucle (ça évite les risques de confusion)

| Non, ce n'est pas pas du port forwarding classique. L'interface d'entrée
| est différente. Et pour que cela puisse fonctionner, il faut faire du
| NAT source en plus du NAT destination.

as tu déja testé ? comme ça de prime abord je ne vois pas comment ça
peut marcher, tu sort sur l'interface web de ta machine avec iptables
(on va l'appeler machine A) donc tu nat la source, du coup tu te
retrouve avec l'ip public de la machine A et comme tu nat la destination
tu lui dit d'aller sur la même ip source pour rentrer, pour moi tu fait
encore une boucle. (j'ai perdu beaucoup de lecteurs ??? :) )

| Ça dépend des paramètres à disposition. La box fait tourner un
| mini-système basé sur Linux dont on peut manipuler les règles iptables ?

Pour moi, soit tu utilise un nom dns, tu le crée sur internet avec ton
ip public, et sur ton pc local tu renseigne ton fichier /etc/hosts en
précisant l'ip local du serveur et le même nom dns, soit tu te connect
avec l'ip local.

Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
For all your IT requirements visit: http://www.transtec.co.uk