(Courriels de diversion: <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> )

IPv4, les NAT et tout le bouzin que tu te tape fait que pour pouvoir
faire de ce que tu veux de façon transparente est bien trop tordu pour
une simple box ADSL. Bref le plus simple est encore d'utiliser un
serveur DNS qui indiquera que quand tu accède à
http://monip.dyndns.org, tu arrivera sur 192.168.x.x.

C'est la façon la plus simple et la plus rapide pour faire ce que tu
désire.

Cordialement,

Philippe

ps : pour des DNS gratuite il existe dyndns.org (il marche et beaucoup
de modem routeur intègre un client par défaut pour les IP dynamique) ou
no-ip.com (je ne connais que de nom).