(Courriels de diversion: <toleraient@expatrierait-demarchent.com> <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> )

mes 2 sous...

mais ma fille aura besoin d'un ordi qui soit à la fois portable et station de travail. À voir donc.

bon, un portable n'est pas une station de travail. c'est lent (composants souvents lents, à commencer par le disque dur), c'est pas pratique, la position n'est pas bonne (on voit des affiches de la médecine du travail dans toutes les grandes boites) etc. rien ne remplace le confort d'un vrai clavier (sans avoir 10cm de batterie devant), un bel ecran au niveau des yeux...

au final, ça fait pas mal d'argent (et aucun gain de place) si on rajoute tout ça, donc bien réfléchir si on *doit* acheter un portable. à l'époque d'Internet et des clés USB à 10€, le nomadisme se trouve modifié pour peu qu'on puisse naviguer entre PC fixes.

si ensuite il faut absolument un portable, ne pas hésiter à taper dans les marques réputées. un bas de gamme Toshiba (idem avec IBM par exemple) ça reste le top. j'en ai acheté un il y a 3 ans pour ma femme, 600€ je pense (il y a 3 ans c'était pas cher du tout !!!) il n'a pas bronché, et est toujours aussi "neuf". elle s'en sert tous les jours, et le trimballe 2x par semaines.

au passage, si par hasard vous trouvez encore qques modèles sans ces horribles dalles brillantes, jetez-vous y dessus !

et pour le chipset, encore une fois, il n'y a pas trop à hésiter : Intel. c'est parfaitement reconnu sous Linux (y compris en graphique), ça tourne du tonnerre, c'est économe, bref c'est très réussi.

gUI