(Courriels de diversion: <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> )

Le 11/12/07, Jean-Marc Mongrelet<jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> a écrit :> Bonsoir,

> Tu parles de créer des itinéraires dans les routeurs... En pratique, ça
> se passe comment? Avec quels logiciels?

ce sont les algorithmes IGMP ou DVMRP qui font ça.
les OS des routeurs doivent donc savoir gérer les abonnements des clients.

> Oui, mais c'est pas moi qui cherche une solution... Il me faut en savoir
> plus, car derrière, c'est moi qui dois convaincre mon supérieur "si le
> multicast est une bonne solution ou pas".

c'est bien sur un LAN, mais pour le reste vu tes contraintes ça paraît
très difficile à mettre en place.
> JM
c'est ce qui explique que la plupart des diffusions video soumises aux
mêmes contraintes se fassent via http ou via des liaisons TCP
classiques.

 N F