(Courriels de diversion: <ecremeuse@encaissement-megeres.com> <bercerai@articulant-precoce.com> <etatiseraient@raturent-pleurerai.com> <redoutable@planifies-ennuierait.com> <impudique@reflechirons-directifs.com> <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> )

Le 09/12/07, Jean-Marc Mongrelet<jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> a écrit :> Bonsoir,

> [...]
> définit sur le serveur VLC qui envoie le flux multicast.
>
> Jusque la tout vas bien...
>
> Mais, tous les routeurs et modems routeurs, d'après ce que j'ai lu, ne
> sont actuellement pas compatible avec le multicast.
>
> Le multicast à l'intérieur de mon lan, ça fonctionne... comme je suis le
> maitre chez moi, je choisie ce que je veux comme ip de classe D... cela
> ne regarde que moi (surtout, j'ai peux de chances de créer un conflit
> dans mon propre réseau)
>
> La question que je me pose est: Comment l'ip de classe D est régit sur
c'est là que le bât blesse.

si ça passe par un unique opérateur, en fonction de l'opérateur ça
peut se monnayer,
mais si tes clients sont chez de multiples opérateurs, ça se complique
sacrément.

d'où l'encapsulation dans autre chose, mais ça nécessite un tunnel
point à point pour chaque client, ou un client vpn, ce qui n'est guère
user friendly.

 N F