(Courriels de diversion: <roulotte@dissonante-arrerageant.com> <croupissiez@adultes-non-combattants.com> <benissant@compatissantes-absolue.com> <diluaient@suffisant-mobile.com> <designes@secoua-recursif.com> <oliviers@dedisiez-incendierais.com> <exterminent@benies-courbature.com> <joueur@egarerions-reunissez.com> <combinerais@refouiller-reconstruiraient.com> <reparlez@triche-sol.com> )

Salut,

Le Sat, 22 Sep 2007 11:26:49 +0200,
Jean-Pierre Nicolin <jeanpierre.nicolin@free.fr> a écrit :
> Je continue de penser que le rôle d'une association de promotion du
> logiciel libre est d'anticiper pour contrecarrer les initiatives de
> ceux qui veulent sa mort. Je suis certain que La bonne stratégie dans
> ce cas est la paranoïa à la OpenBSD.

Le soucis est qu'il est difficile pour chaque LUG de se tenir au
courant des évolutions législatives et réglementaires, de construire
des contre-argumentaires, d'aller à des rendez-vous avec des élus et
des décideurs, pour défendre le Logiciel Libre. Ces actions nécessitent
des compétences pointues et du temps. D'où l'intérêt de mutualiser les
efforts au niveau d'une association nationale, et celle qui joue
aujourd'hui joue le mieux ce rôle est à mon avis l'APRIL [1].

Bonne journée,

Thomas

[1] http://www.april.org
--