(Courriels de diversion: <rheostat@desserre-comptes-cheques.com> <curseurs@relierai-tentiez.com> <siffla@enliserons-confrontent.com> <adoption@microfilmes-caricaturant.com> <concedent@organisez-plient.com> <remarquent@predise-enferres.com> <tussor@assecherons-cassures.com> <entremęleraient@cuirasse-goudronnais.com> <epanouirais@combler-rouges.com> <surviendriez@surveillerais-glacon.com> )

On 8/26/07, Guillaume Betous <gbetous@netpratique.fr> wrote:>

> Au passage, ja rajoute ma couche (-:
>
> J'ai acheté recemment un Core2Duo sur un carte mere p5B-V. Elle a un
> chipset intégré Intel965.

Si on ne cherche pas les grosses perfs 3D, c'est d'la bonne came.
Autrement autant prendre la P5B tout-cours et acheter une bonne carte.

Ou mieux, une P5K, qui supporte un FSB a 1333 (et donc la memoire PC8500).
Surtout que le prix est kif-kif.

Autrement il y a les nouveaux chipset X38, qui remplaceront les P35,
avec support du FSB a 1600Mhz et le PCI-Express 2. (la normes PCI-E 3
est deja en cours d'elaboration).

Avec un bon ventilo et une bonne tour, soit environ 100€ de plus j'ai
les performance d'une configuration qui coute 800€ de plus.
Et selon l'investissement (ca monte tres tres vite), on peut monter a
3.5, 4, voir 5Ghz en quadcore.

Intel, pour la premiere fois, vante les possibilitée d'overclockage
facile de ses CPU...
Vu comment ils dominent largement AMD en ce moment, je crois qu'ils se
sont fait plaisir en communiquant la dessus. Car economiquement, ce
n'est pas tres interessant pour eux que l'on puisse passer d'un cpu
300€ a un cpu a 1000€ en changeant 2 options dans le bios.

Le dernier record du monde est un core 2 duo a 5854Mhz (2.93Ghz d'origine).
http://www.overclocking-masters.com/Nouveau-WR-max-frequence-sur-Core-2-Duo-!-5854-Mhz!,ns293.htm
Avec un refroidissement... a l'azote liquide :)
Bon, ca tiens pas longtemps... mais le but c'est de tenir assez
longtemps pour calculer 1 million de decimale de Pi (9.203s)

Moi je reste a mon gentil 3Ghz, pour un CPU a 60°C avec les 4 cores
qui tournent a fond 24h/24 ( http://climateprediction.net/ , avec la
team alliance-francophone N°1 mondial, wéééé ! )
J'avais un probleme de ventilation de tour (en fait les ventilos
etaient reglés au minimum), j'etais a 75-80°C. Maintenant qu'ils sont
au maxi... bein j'ai gagné 15-20°C ... Une bonne tour, c'est important
:)

--
Ker2x