(Courriels de diversion: <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> )

Je reposte, vu que mon message est passée dans la spambox :

Juste pour info, si vous comptez changer de PC cette année, les Core 2
Duo et Core 2 Quad s'overclock tres facilement et sans risque.

J'ai upgradé mon Q6600 (quadcore 2.4Ghz) a 3Ghz, l'equivalent d'un QX6800.
Ce qui fait une economie de 750€ sur le prix du CPU !!!

Et c'est valable aussi pour les duo qu'on peut pousser en general a
3.5Ghz sans passer par du watercooling. (mais la, la difference de
prix est minime).

Je me suis remis a jour sur les config PC actuelles, si vous avez
besoin de conseil d'achat, ou de conseil pour overclocker, faites moi
signe avant d'acheter une daube.

Dans tous les cas :
- Evitez les Pentium D et Celeron D.
- Les AMD sont a la ramasse face a Intel (les temps changent :p )
- Si vous prenez du core 2 duo ou quad, evitez les ventilo d'origine.
- la tour antec P180 est LA tour du moment. (un vrai bonheur)
- La NVidia 8800GTX Ultra ne vaut pas son prix.
- La DDR2 va augmenter comme toutes les fins d'années.
- la DDR3 arrive mais est beaucoup trop chère encore. (environ 4x le
prix d'une DDR2). Elle demande en plus CPU avec un gros cache du fait
de sa latence plus elevée que la DDR2. Et d'une maniere generale a
eviter pour l'instant. Cependat le choix d'une carte mere supportant
la DDR3 en plu de la DDR2 est a considerer
- Le prix des quadcore Q6600 a énormement baissé il ne baissera pas
beaucoup dans les prochains mois. Les QX sont encore tres cher, et du
fait de l'overclocking "facile" des Q6600 ils ne valent pas leur prix.
Le Q6700 est 300€ plus cher que le Q6600 pour un gain minime, et il
est tres facile de monter la frequence du 6600 a celle du 6700.
(investissez plutot dans un bon ventilo, qui coute moins cher, et
montez a 3Ghz directement).

Voila, pour les config un peu moins bourrines, j'peux conseiller aussi :)

PS : pour la carte mere : Asus P5K ou P5B. Choisissez un CM avec un
chipset P35 dans tous les cas.

--
Ker2x