(Courriels de diversion: <blâmerions@reapparu-celui.com> <pâtes@omoplates-deploreriez.com> <annuites@abrutissiez-devisserai.com> <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> )

On 8/26/07, Cedric <meuced@gmail.com> wrote:> Laurent Laborde a Ă©crit :
> un conseil de marque pour les ventilos ? j'en cherche, justement...

Mon asus silent square est un vrai bonheur a tartiner.
Ou le silent square pro qui est encore mieux, pour 10€ de plus, si on
veut bien sacrifier l'incroyable silence du "pas pro" contre un
refroidissement beaucoup plus bourrin. (fournis avec un rheostat pour
reduire la vitesse du ventilo quand il fait frais)

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/30805-Silent_Square_Pro.html
Attention, c'est un monstre de 750g, Ne pas l'installer a l'arrache
sur une carte mere mal fixée. Et pour le transport de la tour, il est
conseillé de mettre du gros papier bulle tout autour du radiateur
(dans la tour donc) pour eviter qu'un choc lateral casse la carte
mere. Et de penser a l'enlever avant d'allumer tout ca bien sur ;)

> le prix est sympa, aussi :p

Si c'est pour y coller un celeron avec un seul disque dur, c'est clair
que c'est pas la peine.
Autrement j'oubliai, la toute nouvelle P182, au meme prix.

> un meilleur compromis, alors ?

Pour les perf :
8800 GTX (pas ultra).
8800 GTS

Autrement, bah c'est vraiment dependant de ce tu veux faire d'un point
de vue graphique.

> c'est sympa :) aujourd'hui j'ai vu une config à 4000€ sans écran...
> pas vraiment libre comme prix :/

genre ca ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/27058-NightMare_nVidia_Vista.html

Mais bon... C'est du SLI 2x8800GTX 768Mo
Totalement inutile si tu n'as pas un besoin tres specifique ou si tu
ne joues pas aux derniers jeux avec un moins du 1600x1200 et/ou des
jeux en dual-screen.

Quand au QX6700, j'ai deja donné mon avis. ;)

> c'est quelle marque ce chipset ? c'est pris en charge par le kernel sans
> soucis ?

Intel.
J'ai fouillé un peu, certaines fonctionalitée peuvent poser probleme
avec des vieux kernel.
Autrement, pas de soucis, ca roule tout seul. D'apres ce que j'en ai lu.

> en tout cas merci pour les infos !

De rien.

En ce moment je bave sur le systeme NVidia TESLA. C'est pas graphique,
mais ca bourrine severement (le prix aussi d'ailleur). Mais ca fait du
HPC a pas très cher finalement, et puis ca tourne aussi (et surtout)
sous linux :)

--
Ker2x