(Courriels de diversion: <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> <radiee@haïraient-desinvestissait.com> <analysees@redefinie-totalises.com> <explicatifs@decompilas-demaquillerai.com> <urbaniseriez@ridiculisais-seculieres.com> )

Eric Marsden a écrit :

>   jm> En effet, sous debian, le jdk6 est bien marqué non-free (1).
>   jm>
>   jm> Je croyais pourtant avoir compris que depuis la version 6, java serait
>   jm> open-source et libre!
>
>   http://www.sun.com/software/opensource/java/faq.jsp#b10

On nous explique qu'une promesse n'est qu'une promesse, et que la
réalité est plus complexe que les promesses.
Un vrai discours de politicien!

>   jm> Google codesearch ne trouve pas la classe NullPointerException (2).
>
>   https://openjdk.dev.java.net/source/browse/openjdk/jdk/trunk/j2se/src/share/classes/java/lang/NullPointerException.java?rev=227&view=markup

Dans le cas particulier de cette classe, elle n'est pas sous GPL:

GNU General Public License version 2 only, as published by the Free Software Foundation.
Sun designates this particular file as subject to the "Classpath" exception

Merci pour l'info.