(Courriels de diversion: <creancier@colliger-formulees.com> <hachaient@protegeais-catalogueriez.com> <exciteriez@reconvertirait-rationnera.com> <acheverai@transcendants-mutilerent.com> <flânes@enrhuma-bistros.com> <discobole@laids-entravions.com> <voyagerions@inclue-hurlantes.com> <harcellerait@etirent-singe.com> <entre@croisade-assieraient.com> <valoriseront@lisserais-notifiez.com> )

On 5/9/07, Thierry Boudet <thierry@none.invalid> wrote:
jdd a Ă©crit :

> c'est pour ca que j'hésite. Y en aurait pas un autre du même genre mais
> plus sûr?

La question, c'est pas plutĂ´t "pourquoi un forum web ?"

il faut avoir un moyen de communication avec l'extérieur permettant un échange. Actuellement il y a les listes de diffusion.

comme autre moyen plus grand-public il y a les forums.

ça permet, à mon avis, d'avoir un moyen de communication accessible
simplement à tout public. Une liste de diffusion, c'est déjà un petit
cran au-dessus, et la consultation de cette liste sur le site web
n'est pas très "joli" (certains diront "pas MSN-like", mais si on veut
promouvoir les logiciels libres, montrons que ça peut être aussi joli
que d'autres joyeusetés propriétaires).

c'est un choix de comm Ă  faire, soit on veut atteindre le plus de
monde possible, soit on veut atteindre seulement un certain type de
public, le plus motivé, par exemple... à ce moment-là ne passer que
par des mailing-lists opèrent une sélection naturelle...
Personnellement, les ML j'adore, couplé avec gmail (no comment... :p
).

le problème est que d'avoir deux moyens différents de comm, ça risque
de faire doublon, à moins de bien séparer les fonctions/utilités de
ces deux media.

je connait un forum asssez simple à utiliser, PunBB. Niveau sécurité je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est plutôt léger, et c'est celui utilisé par ubuntu-fr (et par moi pour un petit groupe d'utilisateurs sur une dedibox, ça va vite !).

my two cents...

--
cedric