(Courriels de diversion: <decontenanceras@ensorcelante-fluctuerait.com> <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> )

Cyb a écrit :
> Bonjour,

Bonjour
> Depuis le temps que j'entend parler d'ubuntu, je me suis lancé dans une
> tentative d'intallation.

C'est une idée ;-)
> J'ai donc téléchargé l'ISO de la dernière version.
> Le md5sum est correct pour l'ISO et je l'ai gravée avec succès.
> Je reboot ma machine, je trouve le menu sympas et je me dis autant en profiter
> pour tester la mémoire.
> Après reboot, j'essaye de lancer l'installation, mais la barre de chargement
> s'est bloquée vers les 99% grr !

J'était sur Ubuntu Brezzy 6.10 et j'ai téléchargé l'ISO de la Feisty
7.04 alternate ( c'est la version mise à jour )
> Je décide de rebooter et de tester le CD : bloquage

Pareil
> Je reboot et retente tout de même l'install : message d'erreur bizarre

Oui, moi aussi
> Je reboot sur le HDD et je test (md5sum) les fichiers présents sur le disque :
> plein d'échecs sont retournés et le test se bloque au bout d'un moment...

Bizarre çà !
Pour ma part, j'avais gravé l'image sur un CD RW et ça se passait mal.
Après avoir gravé l'image sur un CD R, tout est rentré dans l'ordre.
> J'essaye (je suis tenace) encore de rebooter et de lancer l'installation : Le
> CD refuse de booter (message d'erreur du BIOS)

Ce ne serai pas un DR RW ?
> Bref j'y pige pas grand chose à cette situation. Est ce que mon CD s'est
> corrompu avec le temps ?
>
> Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer l'ISO de la 7.04 desktop pour
> i386 ? Si oui quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
> Le problème peut il venir du CD ? L'utilisation aurait corrompu les données
> (surchauffe) ?

Si c'est le cas, vérifie vite ton lecteur. Si les CD se corrompent
dedans c'est un pb matériel.
> Merci d'avance de vos réponses.

Your welcom
> Cordialement