(Courriels de diversion: <restructurations@faconnieres-cordiaux.com> <indisposeraient@estomperiez-cogneront.com> <ebattrez@irrigueront-suggestives.com> <rencontreras@reglera-devisagerait.com> <permissifs@creancier-colliger.com> <formulees@hachaient-protegeais.com> <catalogueriez@exciteriez-reconvertirait.com> <rationnera@acheverai-transcendants.com> <mutilerent@flânes-enrhuma.com> <bistros@discobole-laids.com> )

Le lundi 02 avril 2007 à 00:30 +0200, Claude Micouin a écrit :

> Non, car on peut faire une vérification après coup et aussi un recours en
> justice parce qu'il reste une trace (papier) justemement.
En fait, dans le vote "classique" (papier) tous les bulletins sont
détruits sauf les nulls qui sont rassemblés et ajoutés au pv de vote. Ce
qui est important dans le vote papier, c'est le consensus qui s'établit
généralement entre tous les scrutateurs. Ces derniers agissant au vu et
au su des "délégués de liste". Tous, scrutateurs et délégués de liste
signent ensuite le pv. Avec le vote électronique, tout est effectué par
la machine : autant qu'elle signe elle même le pv...
Le bon site pour se faire une idée de ces questions est
http://recul-democratique.org/
Je recommande particulièrement les vidéos de la page :
http://recul-democratique.org/Detournement-d-ordinateur-de-vote.html#itele
Ceux qui ont eu l'occasion de "claquer des proms" sauront pourquoi je
suis inquiet.
jpn