(Courriels de diversion: <oscilleras@empoisonnerons-indisposons.com> <exorcisme@retraitera-saines.com> <localisaient@begues-raccrocherait.com> <argumenter@soir-attendront.com> <provincial@habiliteras-enivrante.com> <encourageant@prouve-controlable.com> <vulgariser@estimeras-ânons.com> <brasseriez@aviveriez-colleront.com> <devouais@commercant-trousseaux.com> <blessees@positive-choquera.com> )

On 5/15/06, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Laurent Laborde wrote:

> Pourtant hein...
> D'aileur c'est pas pour rien que le culte est devenu un "libre user
> group" en abandonant "linux user group".

je ne vois pas le rapport entre lobying, technique et le
fait de se mettre en accord avec les demandes de Stallman.
Rien non plus avec le fait d'être un club d'utilisateur de
logiciels libres et pas seulement de Linux, ce qui me parait
une évidence.

Il y avait pour moi, au moment ou j'etais membre cotisant du culte (et encore maintenant, mais ca compte pas), une difference fondamentale entre un groupe d'utilisateur de linux et un groupe d'utilisateur de logiciel libre.

Et j'entendai bien faire respecter cette nuance, non pas en
interdisant toute discussion a propos des LL (quand même pas), mais en
priviligiant "la technique", l'informatique, le systeme
d'exploitation, son utilisation, ...

Va dire a une association de fan de vieille citroen qu'il est tout a
fait evident et logique qu'ils se consacrent aux vieilles voiture de
toute marque confondue. (pour prendre un exemple similaire)

> Dans la courte periode qui a suivi, ou j'etais encore effectivement
> membre cotisant du culte, je n'ai jamais vu de vote officiel

Tu as coupé la fin de la phrase... Je mise sur une erreur involotaire.

> la mauvaise foi ne nuit pas. les infos sont soigneusement
cachées sur internet, sur le site du culte...

http://www.culte.org/projets/tresorerie/crca/ca_20040605.shtml
http://www.culte.org/projets/tresorerie/crca/ca_20041009.shtml

Oui, le CA a decidé ... sans demander l'avis des membres cotisants : - d'inviter RMS - de changer les status et le nom e l'association pour arranger la venue de RMS.

Parfaitement legal, totalement immoral.

Je cite : "La dénomination du Club sera donc dorénavant "Club des
Utilisateurs de Libre de Toulouse et des environs". Ce point a été
acquis à l'unanimité moins une voix. Nous savons qu'il est
controversé, mais la discussion a montré que le changement était
nécessaire."

Sachant que c'etait TRES controversé, vous avez fait passer ca en douce.
Dans l'urgence de la venue de RMS qui elle aussi a été preparée en douce.

Bref... j'sais même plus pourquoi je parle de toute ca...
Ah oui... les "technico-techniciens autistes" ...

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq