(Courriels de diversion: <retraitera@saines-localisaient.com> <begues@raccrocherait-argumenter.com> <soir@attendront-provincial.com> <habiliteras@enivrante-encourageant.com> <prouve@controlable-vulgariser.com> <estimeras@ânons-brasseriez.com> <aviveriez@colleront-devouais.com> <commercant@trousseaux-blessees.com> <positive@choquera-dimensionnee.com> <defereront@rappelable-haranguerent.com> )

Nicolas JULIEN a Ă©crit :
CĂ©cile <pressecq@free.fr> a dit:

evite de goret-quoter stp.

Ca tourne qd meme sur du 3,2 Ghz, comme vous le savez tous (voire du 5ghz).
Bon c'est moins puissant qe le 3,2ghz que l'on trouve dans un micro ondes,
mais qd meme. Et ça, + le tel portable, effectivement (que vous n'etes pas
obligés d'utiliser non plus, à part contraintes particulières !), + l'écran
21" qui a 5 ans, ....

Pour la frequence, je vois pas le probleme...

3.2gHz c'est la frequence de ton Pc que tu vas t'empresser de poser delicatement dans la poubelle que je vais t'indiquer. Je vais m'occuper du recyclage ! :o)

Et c'est pas avec les boitiers au rabais qui sont vendu pour aller autours des cpus que ca ne va pas baver ailleurs... hein.

C'est comme les gaz Ă  effet de serre, tant qu'il n'y avait que les pets des
bovins, ca allait, maintenant qu'il y a les autos, rien ne va plus :-))))

ca trolle severe aujourd'hui.

T'imagine pas le boulot pour les peigner au sortir de l'hiver... ca mue et ca met des poils partout !

Avez vous remarqué comme les gens sensibles (enfants en particulier) dorment
mieux et sont moins énervés, lorsqu'ils n'ont pas une multitude d'appareils
en veille ou allumés dan sleur chambre, et que le lieu d'habitation est loin
de ttrop de sources extérieures de production d'ondes dans les fréquences
sus citées ?

<troll> Ba les gosses, c'est comme les chiens, faut les sortir des fois.. </troll>

Moi quand j'etais petit, je mangeais beaucoup de flanby et j'etais un peu nerveux, ca a un lien? Serieusement, a part des observations personnelles et empiriques, rien ne le prouve.

Ca ne serait pas plutot une sensibilité naturelle de tout un chacun aux frequences au alentours de 50Hz et autres harmoniques associées (la c'est pas de l'echauffement d'un corps aqueux mais de perturbations neuromachinschtroumpfiques liées aux fréquences naturelles du corps gris si je me souviens bien de mes cours de bio de quand j'etais petitounet) ... donc... soit se trouver un convertisseur aviation (400Hz, 115V) et des appareils consomateurs qui vont bien soit se passer de l'EDF ou des cables electriques dans les habitations, notament ceux d'eclairage qui sont toujours posés de facon delirante si on considere la neutralisation de leurs champs magnetiques...

Et hop un p'tit laineux au passage...

Dans le genre ubuesque :
J'aimerais bien que l'on m'explique l'utilité d'une souris Wifi, par exemple

Ils ont fait ca? c'est pas du RF? pasque ca doit etre bien galere a parametrer.

Vous utilisez souvent, vous, votre souris de l'autre côté de la cloison, ou
à 50m de votre PC ? lors de présentations dans une salle de conférence
ministérielle, OK

Meme les souris radios marchent de loin (teste pendant longtemps sur mur d'images)

je ne pense pas que cela concerne la majorité d'entre
nous, donc utiliser une souris avec fil ou au pire une souris RF (27 mhz,
comme les cibistes ;-)) me semble + raisonnable.

Et quand un cibiste passe, ta souris par en vrille. le 27Mhz, faut faire gaffe, on se fait brouiller a tout les coups. Mais bon, sur les ondes radios, faut brancher le grompf dessus.

Qui m'invoque ? (Note pour la prochaine fois : les incantations plantigradesques, ca s'accompagne d'un sacrifice rituel d'un pot de miel jeune et tendre !)

Ceci dit, chui déjà parcouru par une bande d'electrons fadas... alors avec deux antennes dans les oreilles : ca ne va pas stabiliser mon état général !

27MHz, 42MHz, 443MHZ, 868MHz, 2.4gHz font partie de la bande "bouffez en tous, et brouillez vous" : y'a aucune garantie nulle part. Mais ce sont les rares espaces de libertée Hertzienne qu'il nous restent. Et tout ce qui y vit doit theoriquement survivre a toute tentative debrouillage.

Bientôt le 5gHz va les rejoindre quand les majors des telecoms auront fini de faire pression pour reprendre la main : le 5GHz ca porte à que dalle et il est plus dur d'en detourner l'usage sans se faire remarquer. Et hop retour du sans fil dans le giron de la mouvance travail-famille-patrie-base de donnée.

Le 2.4gHz a un gros avantage outre ses performances sur le 27MHz... C'est la facilité avec laquelle on peut en détourner l'usage en jouant du neurone et des papates. C'est a l'heure actuelle le libre des telecoms... c'est souvent dur a avaler, donc dur de recruter, dur a mettre en place et a mettre au point mais ca avance discretement pour qui le souhaite. Et qui dit detourner les usages ne dit pas detourner ou contourner la loi... pas de troll la dessus.

a+, et merci pour le troll.
Le Grompf, qui retourne a ses congés d'été.

p.s. Non ces congés ne sont pas un troll : je ne travaille pas dans l'E.N. mais plutot chez les metallos... non mais des fois.