(Courriels de diversion: <controlable@vulgariser-estimeras.com> <ânons@brasseriez-aviveriez.com> <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> <extenuerent@chenillette-canonnade.com> )

Selon jeanmichel.123@free.fr:
> Selon Kees Jongenburger <kees.jongenburger@gmail.com>:>

> Oui, sauf qu'ici, 500 me semble plutot etre un numero de warning/erreur, au
> meme
> titre que le 230 présent plus haut est un message de bon fonctionnement, et
> que
> certains sites répondent 403 404, pour certaines erreurs.

En particulier, Pour le 500:
5yz: Permanent Negative Completion reply. The command was not successful and the
client should not attempt to repeat it again
x0z: The failure was due to a syntax error.

Pour ce qui est des port, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les
wikipedias fr et en, qui ne donnent pas de réposne, mais indiquent commen sont
choisis les numéros de ports.

L'erreur pourrait venir des adresses IP utilisées par les clients et serveur, vu
que le message est «Illegal PORT rejected (address wrong).»
Par quels types de cables et équipements sont reliées les deux machines?