(Courriels de diversion: <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> )

patrick.abul wrote:

> comprendre "je voudrais booter sur la partition de boot de la debian"...
> ... sans passer par sa copie dans la partition de boot de la Mandriva, puisque
> lilo m'obligeait à le faire, et que je pense que grub devrait me permettre
> d'éviter ces manipulation à la c...

en ce qui me concerne, j'apprends que la partition /boot
peut être sur un autre disque que /root, je ne le savais pas
(pas pensé à ca).

ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu aurais été _obligé_ de
faire ça pour démarrer, j'ai jamais eu ce problème avec lilo
et pourtant j'ai eu jusqu'à 4 disques dans mon système (mix
de scsi et d'ide)

en tout cas, comme j'ai déjà dit, il est facile avec grub de
faire des essais avec la miniconsole (ESC puis c au menu de
boot). Ensuite il n'y a plus qu'à recopier le résultat (je
me demande même sir grub ne peux pas modifier le fichier de
conf depuis la mini console - pas essayé)

http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
http://fr.susewiki.org/index.php?title=Gérer_ses_photos