(Courriels de diversion: <fatalite@mendiera-cadrerons.com> <identites@circulerez-palpables.com> <censuraient@incitais-castratrices.com> <forgeaient@appareillais-scenario.com> <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> )

On 11/8/05, yoda <yodanospam@tiscali.fr> wrote:> Ben oui c'est une vérité vrai son "nouveau Vista" parle de lui-meme
> l'affichage en 3D qu'il voulait faire breveté, ou la transparence
> qui je crois existe depuis longtemps sous GNU/Linux

Non, XFree ne gere pas les couches alpha et donc, par extension, la
transparence..
MacOS X a été, il me semble, le premier systeme grand publique a
offrir cette possibilitée.
Et "GNU/Linux" n'a rien a voir dans cette histoire de graphisme.

C'est bien beau de chier sur microsoft, mais avec ce genre d'arguement
n'importe quel windowseux te riera au nez et t'envera retourner jouer
avec ta glibc.

> Le marketing pour vista a commencé alors qu'il n'est meme pas
> en Beta

Il est actuellement en beta.
Il est vrai que le "marketing" a commencé bien avant, mais quoi de plus normal ?

> les fonctions "nouvelles" ne sont pas implémentées on se demande
> comment elles vont l'etre, certiamnement à coup de sp ou autre patch

Et qui te dis qu'elles ne seront pas implementée le jour de la release ?
Je doute que MS s'amuse a rajouter son nouveau filesystem a grand coup
de patch ;)

> Il y aura 7 versions du moins c'est le chiffre qui circule sur le net

Et probablement plus.

> Alors qu'une seule version de GNU a TouT ce qu'il faut pour tout le
> monde, pas de version pour les pro et d'autres version pour les moins
> pro, MS fait du marketing plutôt bizarre,

RedHat a la meme methode, suse aussi, mandrake pareil.
Tu as deja bossé sur un serveur IBM ou l'on t'inderdis d'utiliser
autre chose qu'une version bien determinée de RedHat ? Moi oui. C'est
tres exactement le genre de pratique qu'utilise Microsoft.

> Les fonctions sont des options
> c'est bien dans un OS des option *payante* biensûr.

Pas compris.

> sans compter l'achat d'une nouvelle machine pour faire tourner l'usine à
> gaz nouvelle formule.

Heureusement, personne ne t'oblige a utiliser Vista.

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq