(Courriels de diversion: <astreintes@cherchaient-jetteraient.com> <specificite@complices-otite.com> <pulverise@fortin-informatiseront.com> <agraires@mediatrice-ciselees.com> <ecourtent@negligemment-vagissements.com> <gomme@reaffirmons-aplatissions.com> <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> )

Le mardi 24 Mai 2005 13:55, jean-daniel dodin a écrit :
> très chouette.
Pas mal, il y en a des tonnes comme ça.

> je rajoute que ma prévention contre le Flash concerne les pages de garde
> et d'information, par la totalité du site, là l'usage semble très pertinente
Mais quel bonheur de te voir revenir sur tes positions si (trop ?) tranchées !

En effet limiter une page web à une page de garde ou d'affichage
d'informations est assez réducteur. Ca permet aussi de développer des
applications interactives complexes. Evidemment, on dispose d'une foultitude
d'outils pour faire du web dynamique. Chacun a ses avantages et
inconvénients. Les principaux inconvénients de flash étant à mon avis son
coté non libre, non WC3 (?), et aussi son IDE qui rend la gestion des scripts
assez laborieuse, à l'inverse peut-être d'Eclipse pour développer en java (?
ce que j'ai cru comprendre, mais je n'ai jamais essayé ?).

Pour revenir au message initial d'Hélène, je déplore également le statut non
libre et non wc3 de flash, mais j'apprécie d'avoir le choix entre plusieurs
outils de développement.
J'insiste encore sur le projet MING ( http://ming.sourceforge.net/ ) qui
permet de générer librement des fichiers flash. Les "latests news" datent de
plus d'un an, mais j'espère que ce projet va continuer.