(Courriels de diversion: <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> <bassement@carierait-renovent.com> )

salut

mon adresse est "dnsbl.sorbs.net" banie donc je passe par les news

On Sat, 02 Apr 2005 00:57:38 +0200
Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> wrote:
> Re,
>
> philsfree a Ă©crit :
>
> Cette sauvegarde comprend tout le MBR...
> S'est a dire le boot loader et la table des partitions.
>
> Je souhaité transférer seulement les boot loader contenu dans le MBR
> sans la table des partitions.

Désolé mais ça ne fonctionnera pas (probleme d'adressage, les disques n'ont pas la même géometrie). Il faut reinstaller lilo proprement, pour comprendre l'erreur L 99 lire la fin de la doc de lilo (sur ma debian c'est la: /usr/share/doc/lilo/Manual.txt.gz). En gros ca dis que la premiere partie de lilo n'arrive pas a charger la deuxieme partie. C'est normal vus que le pointeur de la premiere sur la seconde est dans le MBR et que comme (grossiereemnt) l'adresse n'est valable que pour un disque donné ca ne peut pas fonctionner sur un autre disque sans reinstaller proprement lilo.

Des solutions (liste non exhaustive ni tout a fait certaines, a essayer !):

Hypothèse de départ: les disques (ancien et nouveau) sont a leur place définitive (hda hdb hdc hdd hde ....) bien qu'avec la knoppix ca ne soit pas génant

1 - DĂ©marer la nouvelle instalation avec le lilo de l'ancienne instalation puis installer lilo sur le nouveau dique dur:

- au démarage de l'ordinateur changer la partition racine:

LILO: monkernelamoi root=/dev/manouvelleracine init=1

et hop le noyau de l'ancienne install démarre sur la racine de la nouvelle install. Il n'y auras sans doute pas les modules mais on s'en fout il suffit que init démare et passe la main. Faire la cuisine du nouveau lilo.conf (ca peut etre l'anciene en changeant root= ... boot=monnouveaudisque et l'image kernel) et installer lilo avec lilo :-). Hop reboot, changer boot device dans le bios et ca roulle

2 - faire la meme chose que le 1-  avec le disqie (disquette, cdrom) de sauvegarde de votre distribution

3 -  chroot
Le plus propre ?
Monter la nouvelle racine dans /manouvelleracine et lancer la commande:
chroot /manouvelleracine /bin/sh
Et pof c'est presque comme si la nouvelle instalation étais démarée ! Avec ce shell installer lilo normalement (voir fin du 1- )

4 - Faire la meme chose que 3 apres avoir demarré avec une knoppix (ou tout autre système autonome)

5 - En lisant attentivement le manuel de lilo il doit etre possible de l'installer sans avoir à démarrer la nouvelle instalation ... donc les solution 1 a 4 ne sont qu'une facon de se compliquer la vie :-)

Dans tout les cas bonne chance !

J'espere ne pas avoir fait trop de racourcis, bon WE.

Pourquoi le choix ? Parce que ça serais trop simple !