(Courriels de diversion: <distillons@coudrons-repondit.com> <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> <attributs@exaucant-matrone.com> )

Bozo a Ă©crit :
Jean-Marc Mongrelet a Ă©crit :

Bonsoir,

Elle ne vous a pas trop inspiré ma question...

Je pensais pourtant que plain de gourou présent sur la liste connaissait la réponse!

En cherchent un peux j'ai trouvé cette solution:
# dd if=/dev/hda of=/dev/sda bs=446 count=1

Qui d'ailleurs copie bien lilo, mais que je n'ai pas testé jusqu'au bout, car j'ai maintenant au démarrage un "L 99 99 99 99 99 99 99...", qui fait que lilo ne trouve pas le système.

Mais il semble que se soit un problème lié à la reconnaissance du disque-dur (définition cylindre/secteur, entre le bios et linux ou lilo)

@+

JM

Bonsoir,

tu pourrais s'il te plait expliquer à un débutant la raison de la différence de paramètre entre bs=446 et bs=512 (que j'imagine une abréviation de boot sector) ? la différence sépare-t-elle le point de fin de la table des partitions du début du secteur de démarrage ? la manip aurait-elle quelque chance de fonctionner avec grub ?

Non. bs = block size.

Donc je ne comprends pas le pb initial de JMM avec bs=512 ...

Dans FreeLog Hors-Série Spécial Linux n°2 (août 1999), ancêtre de Planète Linux, je relis l'article "Maintenance de micros sous Windows avec Linux" qui donne :

# Sauvegarde du MBR
/bin/dd if=/dev/hda of=/sauvegarde/parttable.bin bs=512 count=1
# Sauvegarde du secteur de boot de partition
/bin/dd if=/dev/hda1 of=/sauvegarde/bootsector.bin bs=512 count=1

Je l'ai déjà pratiqué avec succès.

--
Phil