(Courriels de diversion: <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> )

Le mardi 12 Octobre 2004 19:19, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai installé la Mandrake 10.1 Community Download...
>
> L'installe pas de problème.

[...]

> [...]
> redémarrage de x"
> Je m'explique:
> avec les touche <ctrl>+<alt>+<+>ou<-> normalement il y a la possibilité
> de changer la résolution graphique...
> Chez moi quand je tente de le faire, x redémarre automatiquement (sur le
> terminal F8 {donc plantage}) et sens changer la résolution!
> De plus les jeux qui changent de résolution pour se mètre en plein écran
> me démarre x.
>
> Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un problème dans mas config,
> mes j'attends votre retour sur ce sujet.

Pour le <ctrl><alt>+ ou - :
En fait il faut dans XF86Config (ou equivalent) enregistrer plusieurs
configuration du genre :
640*480 16bits
640*480 8 bits
800*600 24 bits
800*600 16 bits
1024*768 24 bits
1024*768 16 bits

Et apres avoir defini les differentes configs, le control alt + marche !
Bon, je n'ai pas pousse plus loin que cette constatation sur ma machine, peut
etre faut il activer une option quelque part, mais chez moi ca ne marchait
pas et apres avoir configure plusieurs resolutions, ca fonctionnait bien !

Par contre effectivement, avant que je configure d'autres resolutions, rien ne
se passait et je n'ai pas souvenir qu'il y ait changement de display...

[...]

> @+
>
> JM

Paul.