(Courriels de diversion: <devêtir@connaisseurs-hargneuse.com> <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> )

Bonsoir,

J'ai installé la Mandrake 10.1 Community Download...

L'installe pas de problème.

Au premier démarrage, Mandrake s'arrête sur le shell sh avec un message
qui disait en gros de démarré en init singel...
J'ai taper init 5 et le script de démarrage a suivi sont cour jusqu'au
bureau x.

Depuis l'environnement graphique j'ai re-configurer le démarrage... Cela
fonctionne maintenant, mais il doit y avoir un bug quelc-par!

J'ai un autre problème:
Impossible de changer la résolution du bureaux sans le "re-configuer et
redémarrage de x"
Je m'explique:
avec les touche <ctrl>+<alt>+<+>ou<-> normalement il y a la possibilité
de changer la résolution graphique...
Chez moi quand je tente de le faire, x redémarre automatiquement (sur le
terminal F8 {donc plantage}) et sens changer la résolution!
De plus les jeux qui changent de résolution pour se mètre en plein écran
me démarre x.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un problème dans mas config,
mes j'attends votre retour sur ce sujet.
(ma carte vidéo est une i810)

Autre mésaventure:
J'ai été super content de voir dans la liste des paquetage mozilla
firefox et thunderbird.
Mais se sont des version anglaise! (pas beau pour un boite française)

J'ai donc chercher un patch fr...
Je l'ai trouvé pour firefox mais il semble inexistant pour thunderbird!
Que faire ?

De plus je souhaite avec un correcteur d'orthographe fr sur thunderbird...
je ne me suis pas encore pencher sur se sujet, mais je redoute d'avance!

@+

JM