(Courriels de diversion: <fertiliserent@representions-chutee.com> <granits@eunuque-manganese.com> <fourvoye@rameutant-blesses.com> <decapiteriez@etires-arraisonneras.com> <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> <rapetisses@acquis-empêcherai.com> )

Le Vendredi 1 Octobre 2004 15:29, jdanield a écrit :

> il y a plusieurs sous suse; Le premier "suseplugger" (dans la barre des
> tâches de kde, en bas à droite)

De bonnes informations, sans doute un peu succinctes, mais
claires et couvrant l'essentiel.

> dans yast, matériel, information sur le matériel.

Affichage assez long, mais bien plus complet que le précédent.
Merci pour ces 2 informations très intéressantes

> J'ai quand même l'impression, vu l'hstorique de la chose qu'il y a eu
> une modification de ton système qui est passé inapperçue.

C'est ce que pense Marc Thirion et je vous suis tous deux entièrement.

> [...]
> pas eu une modification du _type_ de port dans le BIOS?
>
> en cherchant parport avec google, j'ai trouvé le linux printing howto
> qui dit aussi ceci:
>
> The main difference that you will notice, so far as printing goes, is
> that parport-based kernels dynamically assign lp devices to parallel
> ports. So what was lp1 under Linux 2.0 may well be lp0 under Linux 2.2.
> Be sure to check this if you upgrade from an lp-driver kernel to a
> parport-driver kernel.
>
> as-tu essayé les autres lp? (lp1 ou lp2)?

oui, j'ai essayé les 3 (sous root) par
# echo toto > /dev/lp0
(et lp1, lp2) même réponse avec les 3 :
bash: /dev/lp0: Aucun périphérique ou adresse
> le howto:
>
> http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/
Printing-HOWTO.html#new-parport-device

> ce howto a l'air bien fait

Oui, Excellente indication, je vais essayer de lire (et de comprendre)
le paragraphe sur parport' et peut-être d'autres d'ailleurs.

Grand merci pour toutes ces informations.
Je vais transmettre ton mail à mon adresse email sous windows pour
pouvoir l'imprimer.
Les adeptes du Libre penseront "Quelle décadence" !

Bien amicalement à toi.