(Courriels de diversion: <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> <lorsque@memorial-fomentation.com> <vaincriez@ânonnerait-tirebouchonner.com> <sous-traitants@briguerez-voisinages.com> <dereglez@corroborerions-annihilee.com> <voudrai@ceinture-homologuent.com> <fragmenterai@discaux-contrecarreriez.com> )

Georges Favre wrote:

> Depuis le 18 ou 19 septembre l'impression sur mon HP 930C ne fonctionne plus
> sous Linux, alors qu'elle marche fort bien sous Windows, et ce quelque soit la
> distrib utilisée : SuSE 8.0/9.0/9.1  ou une Knoppix 3.2 (Débian sur CD live).

> Celle-ci, une HP 930C paralèle bien banale, a été reconnue sans encombres
> par les différentes distribs comme /dev/lp0 par Linux et LPT1 par Windows.
>
> Le résultat le plus significatif est donné dans les lignes 19 à 26 de la liste
> des recherches fournie ci-dessous, à savoir une mauvaise mise en route
> [...]

il y a plusieurs sous suse; Le premier "suseplugger" (dans la barre des
tâches de kde, en bas à droite)

dans yast, matériel, information sur le matériel.

J'ai quand même l'impression, vu l'hstorique de la chose qu'il y a eu
une modification de ton système qui est passé inapperçue.

si j'ai bien compris l'imprimante marchait sur tous les systèmes et tout
à coup elle s'est mis à ne plus marcher sous _tous_ les linux (y compris
knoppix en cd live!!).

puisque ce n'est pas une question de port de branchement, n'y aurait-il
pas eu une modification du _type_ de port dans le BIOS?

en cherchant parport avec google, j'ai trouvé le linux printing howto
qui dit aussi ceci:

The main difference that you will notice, so far as printing goes, is
that parport-based kernels dynamically assign lp devices to parallel
ports. So what was lp1 under Linux 2.0 may well be lp0 under Linux 2.2.
Be sure to check this if you upgrade from an lp-driver kernel to a
parport-driver kernel.

as-tu essayé les autres lp? (lp1 ou lp2)?

le howto:

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Printing-HOWTO.html#new-parport-device

ce howto a l'air bien fait

pour m'écrire, aller sur: