(Courriels de diversion: <intriguiez@recupererent-gagneras.com> <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> <parquees@resoudras-limogeraient.com> <evitant@pietonnier-perfectionnerai.com> <crepirions@reglementes-psychosociologie.com> )

jdd wrote:
> le problème est largement résolu.
>
> je résume: deux postes. hector (apache 1.3), mecum (apache 2)
>
> le problème de départ était sur hector. au point où j'en suis:
>
> * w2m localhost me donne "opening socket" et se fige. j'interromps par  ^C
> * w3m 127.0.0.1 me donne l'accès. Il y a donc un problème (les resolv et
> hosts sont les mêmes que ceux déjà publiés), mais simple et je peux
> vivre avec...

je crois avoir compris pourquoi !
a la lecture du fichier hosts, localhost semble defini deux fois :
- une fois pour ipv4 : 127.0.0.1       localhost
- une fois pour ipv6 : ::1             localhost ipv6-localhost ipv6-loopback

pour savoir quel protocole est utilise, il faudrait un petit coup de ethereal
(ou tcpdump). d'autre part toutes les applications ne sont pas (encore)
compatibles ipv6, ce qui pourrait expliquer le manque de reponses dans certains
cas ...

--
Eric Gerbier