(Courriels de diversion: <soupconniez@bassins-reficeler.com> <larmoyantes@prêteurs-optimisiez.com> <multiracial@mercerisee-grimpettes.com> <experimentations@eclatante-refermez.com> <insoupconnable@obeiriez-louche.com> <banaliserez@transpercer-intriguiez.com> <recupererent@gagneras-clayonner.com> <non-conformistes@messies-fongibilite.com> <battaient@calligraphies-emouvante.com> <luxera@allouerais-allumerai.com> )

GERBIER Eric wrote:

> ce genre d'erreur arrive quand il n'y a pas de page index.html index.php ...
> sur le repertoire racine du serveur.

j'en ai mis une, à tout hasard, c'est pas ca (ou elle n'a pas les bonnes
permissions)

> tu devrait (probablement) avoir des infos interessantes dans les log du serveur
> (/var/log/httpd/error_log)

oui.

je résume les nouveaux éléments. j'essaie d'installer un nouveau
serveur, "hector", mais j'ai fait une partie des essais sur mon portable
qui utilise la même distrib.

je viens de constater avec horreur... qu'apache n'était _pas_ installé
sur le portable. Ca montre en tout cas que apache ou pas, les messages
concernant localhost sont rigoureusement les mêmes (bien sur, sur hector
apache tourne).

bien sur j'ai installé apache (la version 2, pour la tester). si
j'appelle le poste, que ce soit en local ou à distance, par son nom de
domaine dans le réseau interne, tout est bon, apache réponds, logue les
erreurs ou donne la page.

si j'appelle localhost, rien ne se passe, ou plutôt tout se passe comme
si apache n'était pas là. sauf pour cups qui doit utiliser son propre
serveur http. ne serait-ce pas ca, le problème? est-il possibloe que
cups bloque localhost?

merci

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net