(Courriels de diversion: <souperaient@atteignes-ranime.com> <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> )

j'essaie de configurer et de faire marcher le serveur d'impression du
culte, sans succès.

je n'ai ni notice ni driver et je n'ai rien trouvé d'utilisable sur le
site du constructeur.

il s'agit d'un Lexmark MarkNet X2011e

quand je le branche à une imprimante, il m'imprime ses paramètres:

TCP/IP
active: yes
DHCP, BOOTP, RARP Enabled No, No, No
Address Source: manual
Address: 220.198.0.31
Netmask: 255.255.255.0
Gateway: 0.0.0.0
HostName, WINS Status: LXK19FCF2, Unregistered
WINS Server 0.0.0.0

mon réseau perso est en 10.0.0.0/255.0.0.0

j'ai essyé différents profils de routage, j'ai essayé d'activer une
interface eth0:1 en 220.198.0.1 (et même autre chose que 1) et je l'ai
mise en défaut, rien

rien c'est à dire pas de réponse au ping ou au telnet.

Mais

* cette adresse ne m'a pas l'air de faire partie des adresses privées
usuelles (220/8 c'est bizarre)
* comment détecter un serveur d'imprimante (ou une imprinante :-)?

je ne vois rien dans la page de config (il y en a une page au total, je
peux la scanner au besoin) qui ressemble à une adresse MAC (hard)

de toute façon je n'ai pas plus de succès sous windows

il ne faut quand même pas un cable croisé pour cet engin? les diodes
clignottent sans arrêt

une idée?
merci
pour m'écrire, aller sur: