(Courriels de diversion: <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> <stabilises@sauvagine-merises.com> <demandera@parquees-resoudras.com> <limogeraient@evitant-pietonnier.com> <perfectionnerai@crepirions-reglementes.com> <psychosociologie@changerent-resoudrais.com> )

Eric Marsden wrote:

>   jdd> le bien etre commun du culte au dela des divergences mineures
>   jdd> d'opinion
>

>   Nous avons trouvé ce comportement du CA anti-démocratique, estimant
>   en particulier que le changement de nom de l'association ne pouvait
>   se faire que lors d'une Assemblée Générale avec un vote des membres,
>   donc avons refusé d'y participer. Comme nous n'avions aucunement la
>

>   Toute cette histoire me laisse assez dégoutée par le fonctionnement
>   du CA actuel du CULTe. Je ne critique pas à la légère des gens qui
>   font du travail bénévolement et sans doute avec de bonnes intentions
> [...]

Bonjour,

Merci Laurent et Ker, je n'aurais pas pu dire mieux. Ce que j'ai trouvé
   assez insupportable pour ma part, en plus des points que tu
soulignes, c'est la préparation secrète du CA concernant l'invitation de
RMS. Je trouve très dommageable ce parternalisme vis à vis des membres
de l'asso, pour ne pas dire plus. A croire que le CA craignait une trop
forte opposition ?

Que cela soit bien clair, je suis plus que mécontent sur la méthode,
mais pas sur le fond. Il n'y a sur ce dernier que les divergences
d'opinions habituelles entre gens qui soutiennent le libre. Et celles-ci
sont vraiment mineures, pour le coup. Mais je refuse les oukaz
autocratiques comme celui auquel nous venons d'assister. Et non, il n'y
a pas que l'objectif ou le succès qui compte, peut importe les gueules
écrasés au passage ... ca me rappelle de sales souvenirs dans notre
histoire ça.

D'autant plus que je découvre ce problème de conférence des RMLL ... Là
c'est vraiment n'importe quoi et ca me navre pour nos amis des RMLL et
tous les gens qui auront fait le deplacement.

Je n'ai rien contre la venue de RMS, au contraire si ca peut éveiller
des consciences et faire progresser le libre. Bonne chance malgré tout à
l'équipe et bravo pour le taff...

J'avais fait valoir mon point de vue sur la liste Conseil mais pas
publiquement ici. Voila qui est fait.

jean-marc aka batou,
Qui relit "Chroniques d'un rêve enclavé". Merci Ayerdhal
http://www.mauvaisgenres.com/droit_du_serf.htm