(Courriels de diversion: <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> )

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:

> Merci, mais ça ne réponds pas à ce que je recherche. Je voudrais avoir les
> fonctions suivantes:

   Moi, je ne comprends pas pourquoi cela ne répond pas à tes attentes :-)

> - base de données questions (éventuellement utilisable sur WEB)
   Ben un fichier texte dont tu fixeras toi-même la structure. LaTeX est
tout à fait capable de lire ou de créer des fichiers externes à partir
du moment où il s'agit de fichiers texte.

> - moteur d'édition pour la saisie des question
   J'utiliserai bien emacs mais certains esprits chagrins ne voudront
pas entendre parler d'autre chose que vi :-)

> - moteur d'impression papier
   Ben... LaTeX

   Restons sérieux : qu'entends-tu par base de données ? Tu exiges
d'avoir une BDR ? Avec des clés, et tout le toutim ? Si c'est pour gérer
une base de données de QCM, je ne vois pas l'intérêt à priori mais tu as
peut-être des idées que je n'ai pas entrevues. Même chose avec « moteur
d'édition », je ne vois pas trop ce que tu entends par là, quelque chose
permettant d'éditer facilement les questions ?

   Jean-Côme Charpentier