(Courriels de diversion: <intriguez@reabonnent-goutte.com> <soldait@antidiphteriques-glaiseux.com> <cartonnerais@mordillerai-emotionnais.com> <louches@apparenterez-gant.com> <notariees@consommant-raboteuses.com> <chapelle@huilerez-jaunies.com> <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> )

Bonjour,

je croyais que le monde était divisé en deux parties d'intersection
vide, ceux qui définissent le kilo comme valant 1000 et ceux qui le
définissent comme valant 2^10=1024.

Je suppose (à tort) que quand on reste cohérent, dans le premier
système, le mega vaut 1000000 et dans le 2ieme, il vaut 2^20.

Arrive-t-il que la définition basée sur 1 kilo=1000 soit aussi utilisée
en informatique ? pour tar, pour la capacité d'un cdrom, etc ? (pas pour
compter les guinness consommée à l'oxford)

Merci.