(Courriels de diversion: <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> )

Stéphane Iglésis wrote:
> Faut-il envisager une autre distribution que Mandrake, pas trop
> difficile à installer et à configurer?

A priori, non. C'est vrai qu'il y a un problème avec la Mandrake : elle
fonctionne très bien avec le modem sagem en question si tu suis une
procédure très précise lors de l'installation (en gros, brancher la
prise usb uniquement au bon moment). Mais ça, c'est si tu veux utiliser
les outils Mandrake.

> Il y a des jours où le découragement es là! Merci à tous.

Il ne faut pas. Personnellement, j'ai aussi eu un peu de mal. Je n'étais
pas vraiment aidé il faut dire, parce qu'en fait, je ne pouvais pas me
connecter du tout à ce moment-là, il y avait des problèmes avec la ligne.

Je te demande donc de me confirmer que tu arrives à te connecter sans
problème avec Windows.

Une fois que c'est sûr, je te propose d'essayer à nouveau d'installer le
driver eagle 1.4. Récupère non seulement le tar.gz mais aussi le
document HTML qui décris la procédure pour une Mandrake si on est
dégroupé. Si tu suis vraiment leur procédure pas à pas, il n'y a aucune
raison que ça ne marche pas. Sincèrement. Ne te décourage pas, ne te dis
pas "j'ai déjà fait ça". Souvent l'ordre dans lequel tu fais les choses
et le contexte sont importants. Donc reprend bien tout à plat, calmement
et ça marchera tout seul. On n'est pas sous Windows, sous lequel tu
coches des croix au hasard jusqu'à ce que ça marche. Là tu as un petit
script d'installation qui te pose des questions simples, du genre "votre
ligne est-elle dégroupée ?" et auxquelles il suffit de répondre simplement.

Note toi tout ce que tu fais sur un bout de papier pour pouvoir nous le
retranscrire précisément si ça ne marche toujours pas.

Et encore bon courage :-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens