(Courriels de diversion: <general@ameuteriez-affranchissais.com> <soumissionne@surgelez-absorberait.com> <retraiteraient@confus-retarderait.com> <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> )

Le jeu 03/04/2003 à 01:21, Phil's Free a écrit :
> Le mer 02/04/2003 à 23:50, Christophe Espern a écrit :

Salut,

> Pleins d'idées enthousiastes ...

L'enthousiasme a toujours été mon plus gros défaut (véridique) :)

> A propos de magasins, à part un bouquin sur Apache, un sur PHP et
> éventuellement un de poche sur Linux, la visibilité de Linux en grande
> surface est aujourd'hui ridicule ... pire qu'il y a 2 ans, je trouve.

Concernant les magasins, je pense qu'il faut faire en sorte que les
micros-disparaissent des grandes surfaces. Il faut systématiquement
critiquer les ordinateurs vendus en grande surface et inciter à l'achat
de machines d'assembleurs pour favoriser les petits commerçants hônnetes
(ou moins malhônnetes), quitte à se déplacer soi-même pour vérifier que
les cartes mères proposées n'ont pas de bios tcpa (ceci n'est pas un
appel au boycott, c'est un conseil d'ami)

Les machines vendues en grande surface sont une porte ouverte aux
technos liberticides poussées par les consortiums et certains éditeurs,
bien connus du direction européenne la Concurrence et bien introduit à
Bruxelles, voire siégeant même au CSPLA sous couvert d'alliances
simili-associatives.

A terme, les machines grandes surfaces seront pré-configurées pour les
DRM avec ventes liées de services, exactement comme ce qui se passe avec
les téléphones portables Windows CE.

Pour finir, on louera des bornes interactives multimédia HP tout comme
on loue des récepteurs et des télécommandes pour Canal Satellite ...

Triste monde ...

Ceci dit les techs héroiques eux n'ont pas ce problème, ils ont gardé
leur vieux 486 et font tourner dessus Delphine OS, le seul OS pour homme
écrit par des français .. et en Pascal monsieur :)

http://delphine.sourceforge.net/

> Nan. Je crois pas à ce créneau.
> La seule pub que je vois. C'est les manifs.
> Exemple : Fête de l'Internet => CULTe = 0

Non : la Fête de l'Internet a été pervertie et il fallait de toute façon
la boycotter cette année becos la LEN.

Oui au Libre en Fête :)

http://www.libre-en-fete.net/

A +