(Courriels de diversion: <heure@general-ameuteriez.com> <affranchissais@soumissionne-surgelez.com> <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> )

Le 01 Apr 2003 23:33:06 +0200
"Phil's Free" <philsfree@free.fr> écrivait :
> Et qui peut se targuer de tout connaître de Linux et des logiciels
> libres pour se permettre de donner des leçons du genre "les confs,
> c'est nul" ?
> C'est sympa pour celui qui a passé du temps à préparer la conf... et
> pour ceux qui y ont trouvé un quelconque intérêt.
> Ce genre de dérive n'a pas lieu sur les listes de projets.

Je pense que la question des confs n'est pas lié aux confs en
elle-mêmes, qui sont une grande réussite, particulièrement cette année
et sous l'impulsion et la bienveillance de "f1sxo" (man trombi).
C'est plus le problème de la salle, de son occupation et des différents
groupes qui s'y forment ou souhaiteraient s'y former pour travailler sur
un aspect ou un autre et ne le peuvent pas parce que l'espace est
limité, que les confs sont envahissantes, et qu'entre cela et les grands
débutants il est difficile de s'isoler.

> Beaucoup d'ingénieurs fuient l'asso ... ne serait-ce qu'à cause du
> faible rapport signal/troll.

Ou autre.

> Ca suppose un discours réaliste et cadré ... pas de l'impro délirante.
> Exemples :
> - comment je fais ma compta sous Linux ?

Il y a surement des gens que ça interresse, pas moi.

> - comment je fait migrer mes macros Word vers OpenOffice ? (pas sous
> vi;-))

Il y a surement des gens que ça interresse, pas moi.

Et quel rapport avec le Lobby, le militantisme actif ou l'emploi des
informaticiens en LL ?

> Ce qui manque surtout à mon avis, c'est un site fourni, enteretenu
> voire un portail dans le sens ouverture vers d'autres sites de
> qualité. Ce que nous faisons ou savons faire à l'asso n'est que trop
> peu capitalisé.
> Il faudrait "rentabiliser" les énergies.

Et tu traites les autres de trolleurs !!!

A+
CPHIL
--
))8=(')ccÇjwmcwpmhwimlm||k====|