(Courriels de diversion: <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> )

Le jeu 03/04/2003 à 01:59, kernel a écrit :

Hello,

> Bein il a surtout posté ca un 1er Avril, c'est pas malin. :)
> Il m'a avoué (sous la torture bien sur) que ce n'etait pas intentionel.

Oui mais pour certain, le 1er avril c'est toute l'année, la preuve, y'a
encore des poissons qui mordent le 3. A dire vrai, j'étais sûr de
l'espèce que j'allais pécher ;)

> Ah oui mais la j'ai doute.
> Cela ne ressemble pas aux methodes (si je puis dire) utilisées dans
> le joli monde du logiciel libre.

Va dire ça à Linus Torvalds et Alan Cox qui sont ce qu'on appelle des
didacteurs bienveillants, tu sais des gars qui font en sorte que tout et
n'importe quoi ne soit pas ajouter au Kernel.

A moins que tu es forker et que tu gères ton propre kernel ?

> Cela serai "forcer la main (et l'esprit?)" et serai a mon avis anti-libre
> et anti-creatif.

Si tu ne veux prendre aucune reponsabilité c'est ton choix. Autrement,
sais tu que dans webmaster, il y a "master" ?

> Faut il vraiment penser "rentabilité" (pas au sens financier) dans un LUG ?

L'argument pécunier devrait aussi donner des points Godwin ...

> De plus, une hierarchie implique forcement des tensions "contre-productive".
> Et la liberté que l'on a de venir ou ne pas venir a une reunion/conf/whatever
> peur poser des problemes d'organisations quand un organisateur (qd il y en
> a un) est absent.

Un responsable, c'est qqun qui prend des responsabilités. Il ne dirige
personne, ne contrôle que sa page web et peut être conchié sauvagement
sur les ML sans pouvoir licencier personne. C'est un interlocuteur
identifié pour un domaine donné qui fait en sorte que les activités
rattachés à ce domaine soit connu de tous et présentes sur le site.

C'est différent d'un chef.

> Le Grand Public a fait l'effort de se deplacer, il est donc deja plus
> ou moins sensibilisé.
> S'il vient c'est qu'il a une idee precise de ce qu'il cherche
> dans ce cas la il n'a plus qu'a se meller a la "foule" est chercher
> ses solutions.

Arrêtes je m'étouffe tellement tu me fais rire. Je te connais peu mais
je serais tenté de dire que pour peu qu'il est un pb avec Open Office et
qu'il viennent te voir, il repartira avec OO et X désinstallés. Plus une
leçon de morale et un cours sur tac.

> Soit il se demande plus ou moins ce qu'il fait la et un survol, avec un
> instructeur pour commencer, au dessus de notre beau "territoire"
> ne serait pas de trop. Ensuite il pourra se donner aux joies du vol
> libre apres avoir appris les rudiments du shell et d'un window manager
> de son choix :)

A combien de temps estime tu une formation au shell ?

A combien estimes tu le temps pour lancer OO dans Knoppix ?

L'un implique t-il l'autre ?

T'as pas compris la différence entre "sensibiliser " et "former"

> Nous voila donc transformé en une agence de com.

Non, un agence de com fait payer ses services, pas une asso faisant la
promotion des LL ...

> On peut envisager une mega-tonne de trucs, mais moi j'aime bien le coté
> "tranquille" d'un groupe de gens qui se prennent la tete que quand ca les
> amuse.

C'est ton point de vue mais c'est  pas celui des statuts du Culte où
j'ai cru voir écris "promotion". Ca m'étonne qu'un futur président du
Culte n'est pas lu les statuts ...

> Je ne suis pas partisan de la promotion mediatique, on a deja assez
> de monde a gerer.

Promotion médiatique, c'est joli. Ceci dit, tu as dit gérer comme dans
gestion. Tu me fais penser à un gestionnaire de ressources humaines.
Pouah ...

> Et puis occupons nous d'abord des entreprises deja sensibilisée et
> qui galerent avec un systeme qu'ils aimeraient bien utiliser.

Comme celle de Cphil ;)

> Chiche, t'as un contact a la depeche ?

Je te prends un RDV.

> Moyen le coup du BSA.