(Courriels de diversion: <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> <curriculums@meneras-ratissait.com> <eclairerais@limiter-plaqua.com> <fermerons@incantations-activaient.com> <gendarmerai@poursuivrions-reamorcerais.com> <figues@cederons-copiste.com> )

On Sunday 05 May 2002 14:02, Max TACO wrote:

> Ajouter append dans linux.conf? C'est fait mais ne fonctionne pas!
> intervertir les cartes? Seulement on voit eth0 changer d'IRQ!

quel(s) modele(s) de carte(s) et quel module(s). Certains modules sont
capable de tourner pour plusieurs cartes d'autres pas. Il faut alors
tripoter le modules.conf pour changer les noms de modules au
chargement, et donc chrger x fois le meme modules.

> Ma config: Slackware 8.0 avec une carte reseau à l'installation! Je
> veux ajouter une autre mais je rencontre les pires difficultés et je
> ne voudrais pas compiler!

Pas besoin de recompiler... juste besoin de VI/emacs/joe/jed/etc.

> La seconde carte est reconnue dans KDE mais dans le boot, aucune
> mention! Qui peut me venir en aide?

Si elle n'est pas detectée au boot je ne vois pas comment KDE peut
jouer avec.

Paar contre, j'ai fais ca il y a deux jours avec 4 cartes reseaux pour
une slack. Apres avoir edité le fichier /etc/rc.d/rc.modules pour
configurer tous les modules a charger, il te faut editer le fichier
/etc/rc.d/rc.inet1 et tout simplement dupliquer la partie du script de
declaration d'une interface eth et ce pour chaque carte. Le gros
flemmard que je suis a fait ça à coups de Y/P... ajouter une boucle
"for" aurait été plus propre... mais bon... il fait chaud déjà, hein.

Et pour tester ca pas besoin de relancer la machine, des "rmmod"
suffisent pour faire le menage avant une relance de
/etc/rc.d/rc.modules. De meme pour "ifconfig ethx down" et "route del
<ploumploum>" pour faire place nette avant de relancer
/etc/rc.d/rc.inet1.

a+
Eric.