(Courriels de diversion: <recoures@frissonneras-questionnerons.com> <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> )

On Sun, 7 Apr 2002 22:13:54 +0200
"mathieu betton" <mathieu.betton@free.fr> wrote:
> salut
>
> en fait je suis inquiet parce que un ping sur 10.0.0.10 me donne un
> "destination host unreachable"
> idem si je pinge le serveur (unnom.ici.fr)
>
> par contre, un ping sur les autres cartes est ok
> idem si je pinge localhost
>
> eth2 (la carte de l'ADSL 10.0.0.10) apparait bien avec ifconfig
>
> quels fichiers sont incriminés ?
>
> question subsidiare: les deux cartes dédiées au réseau sont les mêmes.
> Comment savoir laquelle correspond physiquement eth0 et eth2 ?
>
> @+

Avant de pinguer un nom , ce qui implique une resolution de nom correcte ,
commence par ping une adresse Internet . Je me sers souvent de 212.27.32.5
et 212.27.32.6 , qui sont les adresses des serveurs DNS de Free.fr.

Avec ifconfig , si tu es connecte via l ADSL , tu dois voir non seulement
tes cartes reseau locales , mais aussi l interface ADSL elle meme , ppp0 .
Selon la methode de connection utilisee , il arrive ( je crois toujours
:-) ) que la carte reseau reliee au modem ne soit pas directement "
pingable" .. Du moment que ppp0 existe , ce n est pas trop grave .

Sur Mdk 8.0 , les fichiers de conf de chaque carte reseau sont :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth2 , etc ...

Avoir 2 cartes identiques est amene effectivement un souci de reperage ..
Pour avoir ca , il faut en general charger 2 fois le meme module , et une
ruse consiste a copier le module driver.o en driver_bis.o , afin de
pouvoir charger driver.o ET driver_bis.o .. Mais ceci est un autre
probleme , on verra ca plus tard .
	A priori , l ordre d attribution des interfaces se fait soit par le
module concerné , dont la liste est dans/etc/modules.conf , toujours sauf
erreur et sur Mdk .
Si 2 cartes identiques existent , je suppose que l
attribution est faite en suivant le sens de scan des bus pci/isa , c est a
dire en partant de l AGP , cote processeur , vers les bus ISA eventuels .
Dans l etat actuel des choses , si tu parviens a pinguer depuis ton
portable et depuis ton poste fixe , esaie de debrancher ;-)

Si ca reponds plus , c est la bonne debranchee .. Ca manque de finesse
mais c est sans ambiguitée ..

Envoie le resultat de lsmod , de lspci et de ifconfig , ca peut aider .

Phil