(Courriels de diversion: <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> <demenerait@interpreta-affermissais.com> <fustigerions@predisposent-caner.com> <harmoniserent@promulgueraient-maximisation.com> <retable@situeriez-broches.com> <esquinter@brides-visionneront.com> <maîtriserions@conjecturiez-graphiste.com> )

Date: Sun, 7 Apr 2002 19:48:43 +0200
From: phil <phernandez@free.fr>To: "mathieu betton" <mathieu.betton@free.fr>Subject: Re: en avant le serveur

On Sun, 7 Apr 2002 19:43:11 +0200
"mathieu betton" <mathieu.betton@free.fr> wrote:
> coucou
>
> ok voilà ma configuration actuelle
>
> une carte reliée au modem adsl (10.0.0.10)
> une carte reliée à mon fixe (192.168.1.20)
> une carte reliée à mon portable (192.168.1.30)
>
> l'assistant de config du serveur me demande une "network adress" et une
> "serveur adress". Quelle différence et qu'est-ce que ca représente
> concrètement ?
>
> @+

Je ne comprends pas trop ce que te demande ton assistant .. " network adress " il en a donc 2 . Quant a "serveur adress" , il veut un srv de quoi ?? C est pas clair cet assistant ..

Est ce que ton srv arrive a connecter sur Internet desormais ?
So avec la Mdk standard ca ne marche aps , vois le site http://www.roaringpenguin.com/ qui propose un script de connection / reconnection automatique tres efficace .

Ensuite il faut activer l ip forwarding sur le serveur , je ne sais aps a quel stade tu en es ..
- cat 1 > /etc/sysconfig/net/ipv4/ip_forward ( de tete , je suis pas sous mdk la .. )

Et definir 2 choses sur les stations derriere :
- lui dire de passer par le srv pour acceder au web
	route add default gw 192.168.1.20 pour l une , et 30pour l autre bien sur ..

- indiquer dans leur /etc/resolv.conf l adresse des serveurs DNS de ton provider .

Excuse si je ne t apprends rien sur certains  points ,je ne sais pas ou tu en es ..

Phil