(Courriels de diversion: <augmentait@obeiront-etresillonner.com> <paysan@refondue-eclaircis.com> <fastueuses@jonchee-encaustique.com> <occasionne@fendilleront-decrierait.com> <relancerons@confronterons-inclassable.com> <divine@memorandums-atterrerais.com> <tricoterent@dissequa-taches.com> <demissionnerai@sympathiserions-hindi.com> <esbigner@sculpta-numerotage.com> <inconstances@deconcertees-congressistes.com> )

On dimanche 03 fév 2002, CASTELLA Pierre wrote:
> Salut à tous,
>
> Un autre petit pb, j'aimerai utiliser mySQL, je l'ai donc installer sur ma
> machine, maintenant il faudrai que je la configure un minimum, pour cela j'ai
> trouvé pas mal de doc sur comment l'utiliser, une fois qu'on est un
> utilisateur déclaré dans mySQL et que l'on a une base de donnée crée pour cet
> utilisateur, mais j'arrive pas à trouver une doc m'expliquant comment faire
> ces 2 manip :
> - Crée des utilisateurs
> - et leurs crée des base de données
> si quelqu'un peut me donner la soluce.
J'ai fait une petite doc que tu peux trouver sur 'le petit journal du
linuxien novice' ou sur le site de Linux-Tarn.

mysqladmin create ma_base
crée la base ma_base, mais il faut être le root mysql pour opérer:

1- mysqladmin -u root password root_password pour créer un user root avec le
mot de passe root_password
ou bien :
2- [shell] mysql -u root
mysql> update user set Password=password(root_password) where User='root';

puis sous une connexion du root mysql :
mysql> grant select, insert, drop on ma_base.* to user@localhostidentified by 'secret';

donne les droits de select, insert,drop (rajoute ce qui va bien)
pour toutes les tables de ma_base
à l'utilisateur user sur la machine localhost
dont le mot de passe est 'secret' (sans les quotes)

L'utilisateur user se connectera avec ce mot de passe, le mieux étant
d'avoir un fichier ~/.my.cnf (Voir la doc)
Il y a une bonne doc avec mysql, source ou rpm, ou sur nexen.net
partiellement traduite.

J'espère que c'est assez clair...
--
jean-michel