(Courriels de diversion: <preposaient@inspecterai-decloisonne.com> <debrouillards@inquiet-souille.com> <friteries@urbaniserez-bouffissure.com> <perleront@noctambule-petrit.com> <redresserais@clameraient-mitrons.com> <humanisation@demi-droites-surveillons.com> <ressortiras@epicurisme-huit.com> <harmonisation@fricandeau-libelliez.com> <scrutateurs@assistant-ralliiez.com> <additionneraient@ressuscitera-trimestre.com> )

Le 10.11.01, Phil'sFree a tapoté :

| J'ai lancé sur ma bécane qui contient une MDK 7.2
| assez complète :
| find / -name "*.so"
|
| et ça donne 40 pages de fenêtre textuelle ... soit plus de
| 2 000 librairies dynamiques.
|
| Si on cherche les "*.so.[0-9]*", on obtient plus de 4 000
| résultats à cause des liens symboliques du genre :

[...]

| Quant aux librairies statiques d'extension '.a',
| je ne vois pas trop l'intérêt de les rechercher
| sauf dans le cas où on veut générer un exécutable gros et
| lourd incluant ce genre de librairie

	L'intérêt de la commande ldconfig -v
	est qu'elle liste toutes (et uniquement elles) les
	bibliothèques _prises en compte_ par le système, ce
	qui est nettement suffisant pour déterminer si une
	d'entre elle manque afin de compiler un programme.
	Maintenant, s'il s'agit d'être exhaustif, alors effectivement
	find est la solution, mais adjointes d'arguments qui
	permettent de ne trouver _que_ les bibliothèques
	"principales" et non les liens et autres avatars...
	Et on pourra ainsi, aussi, trouver les bibliothèques
	non prises en compte et les rajouter soit à $LD_LIBRARY_PATH
	soit à /etc/ld.so.conf.
	Cependant, dans le cas d'une distro préparée (donc pas
	LFS) les distros sont installées avec des paquetages,
	et sont donc installées dans des répertoires standards.
	Auquel cas, la recherche de bibliothèques supplémentaires
	ne doit se faire que sur les paquets sources compilés
	par ledit utilisateur qui doit donc savoir où il a installé
	ses paquets et peut ainsi cibler sa recherche...

Thomas
--
> Si l'on ne régait pas ctre Microsoft, c lui qui nous gérera (notre pc, puis
> nos outils électroménger (avec son win CE qui est naze), et bientôt notre
-+- Spacewalker in Guide du linuxien pervers : "Faites ce que je dis..."