(Courriels de diversion: <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> <desolidarise@proclamations-humez.com> <expressive@accostons-cruciales.com> )

  cm> j'avais vu passer le message d'Eric Marsden que j'avais lu en
  cm> diagonale et archiva au cas où. Puisqu'on en parle, pour ce qui
  cm> est de la procédure, il suffit d'écrire au début du CORPS du
  cm> mail la chaine suivante: X-No-Archive: yes (je suppose qu'elle
  cm> n'apparait dans le message du destinaire.. Si j'ai mal compris,
  cm> dites-le moi.

non, il faut que la formule magique soit présente dans les _entêtes_,
et non dans le corps du message. Les entêtes c'est ce qui vient en
tête du message (sic), càd la partie From, To, Subject etc. Cette
section est séparée du corps par une ligne vide (donc par CRLF CRLF).

La méthode pour rajouter une entête diffère en fonction de votre
logiciel de courriel. (Inutile de préciser que c'est très simple avec
Emacs, et plus compliqué avec les logiciels inférieurs.)

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>