(Courriels de diversion: <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> <justifiaient@travestirent-cloueriez.com> <chaire@paralysa-inculqueront.com> <perfectionnement@controlable-municipalite.com> <retrocederai@pivoines-bacs.com> <braiments@entendu-procederez.com> <trahissent@entretenait-adapteront.com> <refutent@effleurerent-renouerons.com> )

jdd a écrit :

> le problème est un problème de fond.
>
> il faut résoudre les dépendances. ceci signifie installer des bibliothèques.
> Il faut donc les trouver.
>
> ca ne peut se faire "automatiquement" qui dans une distribution ou par
> internet, avec une ligne "solide". Sinon c'est forcément galère, quel que
> soit le système.
>
> en fait on constate que quand on a un gros disque, au bout d'un moment on a
> toutes les bibliothèques installées (mais ca fair un paquet de gigas!)

Oui, mais reste le problème des conflits... Alors l'option  "--force"
peut-être? Mais quand peut-on l'utiliser? La seule explication que j'ai
trouvée, c'est "si vous savez ce que vous faites". Quand même un peu court.
Parce que d'un côté elle a des dangers (de virer des fichiers qu'il fallait
pas, je suppose), mais surement un intérêt (ben, sinon elle existerait pas;;).
Et dans ce cas-là, éh bé je sais pas.
Donc, si j'ai bien suivi les mails enthousiastes, avec debian, il n'y a pas ça.

Et aussi, debian a la réputation (justifiée?) d'être dure à installer (au
contraire des RH, Mdk, Suse,...) mais par la suite, ça s'inverse.

Merci pour vos réponses.

Claude Micouin
Adresse e-mail: claude.micouin@free.fr